2022 in Referenzen Gare de Thalwil, Passerelle Nord Les passerelles de la gare de Thalwil ont été construites en 1963. Une rénovation complète de la passerelle nord a eu lieu entre février et octobre 2021, afin que les voyageurs puissent continuer à accéder aux trains. Après l'enlèvement de l'ancien revêtement, le béton chargé de chlorures a été enlevé au moyen d'une pression d'eau maximale sur le tablier et les escaliers et remplacé par du béton fibré à ultra-hautes performances UHFB SMARTUP. Comme nouveau revêtement, un saupoudrage de sable siliceux de taille moyenne a été réalisé dans une fine boue UHFB. Maître d’ouvrage SBB AG, Infrastruktur Ausbau- und Erneuerungsprojekte, Zürich Responsable du projet Flückiger + Bosshard AG Entrepreneur Marti AG Bauunternehmung, Zürich Matériel Béton fibré ultra-performant CFUP Vicat SMARTUP [STRUCTURE] type UA avec 3.25% fibres métalliques Réalisation Février 2021 Assainissement Geisfusssteg, Alpnach Le pont, qui date de 1934, est l'un des premiers ponts en béton armé précontraint de Suisse et constitue donc un monument architectural d'importance cantonale. ... Details A9 – Viaduc de Riddes, Riddes Le viaduc de Riddes a été construit en 1976 comme pont à poutres caisson en béton précontraint. Le viaduc a été fermé aux véhicules de plus de 3,5 tonnes en juillet 2019, après qu'une inspection ait r ... Details Passerelle sud, Gare de Thalwil Les passerelles de la gare de Thalwil ont été construites en 1963. Une rénovation complète de la passerelle nord a eu lieu entre février et octobre 2021, afin que les voyageurs puissent continuer à ac ... Details BLS Netz AG – Remplacement du viaduc de Wolhusen Dans la municipalité de Wolhusen, le passage supérieur du BLS sur la route cantonale a dû être rénové. ... Details Coop Fribourg sud, Villars-sur-Glâne Dans le cadre des travaux de transformation du centre Coop Fribourg-Sud à Villars-sur-Glâne, la dalle au-dessus du parking souterrain a dû être renforcée au niveau du poinçonnement des poteaux. Ceci a ... Details Pont en composite Bois-CFUP Rigi Fruttli Le pont Fruttli est le premier pont de Suisse en bois-CFUP composite pour un trafic de 40 tonnes avec une surface flammée. ... Details Passerelle sur la Venoge et ponceau, Denges L'ancien "Pont Rouge" a dû être fermé à l'été 2022 par suite d’une dégradation avancée de la structure en bois et démoli en novembre 2022. Pour le remplacer, un pont en arc précontraint a été construi ... Details Vous avez des questions sur un projet ? Contactez nos ventes 032 485 03 00 ciment@vigier.ch